Sergi Palencia : « Peut-être que je n’ai pas eu toutes les opportunités que j’aurais aimé. Quand ils me l’ont donnée, j’ai fait du mieux que j’ai pu. C’est une de ces saisons qui sert à apprendre »

    Sergi Palencia, pour Lesportiu, a fait le bilan de sa première année à Saint-Etienne, après son départ des Girondins de Bordeaux.

    « Ce fut une saison difficile, car je n’ai pas eu beaucoup de minutes à jouer. Peut-être que je n’ai pas eu toutes les opportunités que j’aurais aimé. Quand ils me l’ont donnée, j’ai fait du mieux que j’ai pu. C’est une de ces saisons qui sert à apprendre. J’ai beaucoup grandi sur le plan mental et mon esprit d’équipe s’est également renforcé. Je n’ai pas beaucoup joué, mais j’ai essayé d’aider mes coéquipiers de l’extérieur. A part ça, je suis content à Saint-Etienne. Ghislain Printant ou Claude Puel ? Ce sont des entraîneurs différents. Printant comptait beaucoup sur Mathieu Debuchy, qui est un footballeur très respecté ici, et je n’ai rien joué lors des cinq premiers mois. A Marseille, il a opté pour une défense à trois centraux et j’étais l’arrière droit. J’ai fait un bon match, mais j’ai eu la malchance de me blesser à la cheville. S’il n’en avait pas été ainsi, il aurait pu y avoir continuité… Lorsqu’il est arrivé, Claude Puel m’a fait confiance, oui, je venais juste de sortir d’une blessure et l’envie de jouer m’a fait courir. Je n’avais toujours pas le bon rythme de compétition et j’ai disputé deux matches très exigeants. J’avais tort ».

    Traduction Girondins4Ever