Mohamed Bouhafsi : « Tout est rentré dans l’ordre, mais attention… La Ligue et les clubs vont devoir rembourser et rendre cet argent »

    Mohamed Bouhafsi a évoqué l’Assemblée Générale extraordinaire de la Ligue aujourd’hui, concernant le prêt de la LFP afin de combler le manque à gagner du fait du non-paiement des droits TV restants. L’on y apprend que si le taux d’emprunt est bas, la Ligue et les clubs devront rembourse.

    « Tous les Présidents de Ligue 1 et Ligue 2 ont été convoqués en urgence parce que depuis quelques jours, la Ligue travaillait avec les services de l’Etat et plus particulièrement le Ministère de l’Economie, pour avoir un prêt de 224.5M€, pour assurer la pérennité des clubs français. En clair, il manquait cette somme après l’absence de paiement des deux diffuseurs beIN Sports et Canal+. Cet argent-là va aller surtout aux grands clubs, parce que ce sont les grands clubs qui n’ont pas encore touché leurs droits TV, notamment avec ce classement de la notoriété, ainsi que le classement final de la Ligue 1. En clair, ça y est, tout est rentré dans l’ordre, mais attention… La Ligue et les clubs vont devoir rembourser et rendre cet argent. La bonne nouvelle, c’est qu’on n’est pas dans les taux des fonds d’investissement américains de 7-8%, là on est dans des taux beaucoup plus raisonnables parce que c’est un prêt vers une banque française, et qui est garanti par l’Etat Français pour relancer le football, et surtout pour ne pas tuer de clubs ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever