Bakari Koné : « On avait raté le titre de peu lors de ma première année avec Gerets, à trois points derrière Bordeaux. La saison suivante, notre victoire en coupe nous a forcément poussés »

    (Photo : Henri Szwarc / Icon Sport via Getty Images)

    Bakari Koné est revenu sur la course au titre que Marseille a livré avec les Girondins de Bordeaux lors de la saison 2009-2010 lors d’une saison à rebondissement pour les Marseillais. « (Rires) C’est vrai. On avait raté le titre de peu lors de ma première année avec Gerets, à trois points derrière Bordeaux. On avait gardé plus ou moins le même groupe, beaucoup de choses laissaient entendre qu’on ferait une bonne saison. Quand elle a commencé, on s’est dit qu’il ne fallait pas se rater ni refaire les mêmes bêtises, donc on s’est serré les coudes, on a travaillé. Il y a eu beaucoup d’émotions parce que ça faisait longtemps que le club n’avait pas gagné le championnat. Ici, quand les victoires sont au bout, c’est fou, impressionnant, c’est tellement beau qu’on ne peut même pas l’imaginer! ».

    Il évoque ce sentiment d’être imbattable surtout après leur victoire en coupe de la Ligue justement face aux Girondins de Bordeaux. « Justement, on savait qu’on pouvait perdre, c’est pour ça qu’on faisait tout pour gagner (rires). Il n’y avait pas de score fleuve, on se mettait tous minables pour garder notre avance même si on ne se privait pas si on pouvait marquer un second but. Notre victoire en coupe nous a forcément poussés, les qualifications aux tours précédents ont contribué à la dynamique, et quand on arrive en finale, on se dit que ça fait tellement longtemps que le club attend ça… On avait tous à coeur de la remporter ».

    La Provence