Pierre Ménès : « J’ai toujours en tête ce coup de fil… Tout le monde pense qu’il a quitté les Girondins parce qu’il a choisi l’équipe de France, mais ce n’est pas exact »
Pierre Ménès est revenu sur le départ de Laurent Blanc des Girondins de Bordeaux, assurant que les sollicitations de l’équipe de France n’étaient pas la raison première.
« Ce club est à l’arrêt depuis dix ans. J’ai toujours en tête ce coup de fil de Laurent Blanc, qui m’a dit pourquoi il avait quitté les Girondins. Tout le monde pense qu’il a quitté les Girondins parce qu’il a choisi l’équipe de France, mais ce n’est pas exact. Il y a eu une réunion recrutement et Marouane Chamakh arrivait en fin de contrat. Laurent Blanc dit que pour jouer dans son dispositif, il a besoin d’un attaquant qui soit bon en remise et bon de la tête, ‘je voudrais qu’on prenne Guillaume Hoarau’. On lui a dit : ‘c’est trop cher’. Laurent Blanc a dit : ‘c’est trop cher ? On a été Champions l’année dernière, on a été en quart de finale de la Ligue des Champions, et Hoarau c’est trop cher ?!’. Laurent Blanc s’est dit qu’il était dans un club qui n’avait aucune ambition. Donc à partir de là, il a choisi d’aller en équipe de France. C’est la vraie histoire, il n’a pas laissé les Girondins ».