Gustavo Poyet : “C’est dommage, car je pense que nous avions quelque chose de très positif dans le vestiaire à Bordeaux. J’aimerais revenir coacher en France”

    Gustavo Poyet est revenu sur son expérience aux Girondins de Bordeaux, assurant qu’il souhaitait revenir coacher en France.

    « C’est compliqué de reparler de mon expérience à Bordeaux car il y a des choses qu’on ne peut pas dire quand ça se termine avec un club. Il y a des clauses de confidentialité dans les contrats. Mais tout est sorti dans la presse, après c’est juste une question de point de vue. Moi, je respecte les décisions du club quand elles sont prises de la bonne façon. Je respecte ma position dans le club et la hiérarchie avec les dirigeants au-dessus de moi. Mais chacun doit aussi accepter ses propres responsabilités. Certaines choses se sont passées de la mauvaise manière, comme le transfert de Gaëtan Laborde à Montpellier. Les gens m’ont dit ‘tu devrais faire ça, garder ton travail, ne rien dire et faire ton boulot’. Mais quand tu commences à ne pas respecter tes principes, tu deviens quelqu’un d’autre. C’est dommage, car je pense que nous avions quelque chose de très positif dans le vestiaire. Je pourrais revenir en France. J’ai beaucoup aimé. J’ai attendu 30 ans avant de revenir après mon expérience de joueur à Grenoble. J’aime le championnat, la puissance des joueurs, la façon de jouer. J’ai aimé plein de choses. J’aimerais revenir un jour pour y coacher à nouveau ».