Mathieu Valbuena : “Je vois que mon corps tient, et à 35 ans c’est quelque chose d’important. Pourquoi pas finir là-bas, il y a de fortes chances”

    Mathieu Valbuena, qui a désormais 35 ans, s’est confié sur le temps qu’il lui restait à jouer. Pré-formé aux Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain est encore sous contrat pour une saison en Grèce.

    « Je vis année par année, pour savoir si le physique va bien. Aujourd’hui, je fais une très belle saison que ce soit sur le plan européen ou dans mon championnat. Ma première année en Grèce est très bonne, je suis content. Je vois que mon corps tient, et à 35 ans c’est quelque chose d’important. Je sais très bien que c’est mon outil de travail, et aujourd’hui je me sens très bien, je me sens toujours avec cette passion et cette détermination. Et je me sens très heureux dans un club où j’ai trouvé chaussure à mon pied parce que c’est vraiment un club familial. Cela me fait penser un peu à Marseille avec le côté méditerranéen, la passion, la ferveur… J’adore […] Pourquoi pas finir là-bas, il y a de fortes chances. Après, le football peut nous réserver des surprises. Mais voilà, aujourd’hui, j’ai renouvelé avant la crise mon contrat d’un an. Cela montre aussi l’envie de leur côté, mais aussi du mien, de s’inscrire sur la durée. Je me sens très important et très bien aimé par les supporters. Je me suis senti directement dans une famille. Après, les résultats vont avec. Ma famille est bien aussi, la qualité de vie est belle, donc tout est réuni ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever