Benoît Lestavel : « A la mi-temps, on rentre aux vestiaires, et tu as (Christophe) Dugarry qui va à moitié pleurer auprès de l’arbitre parce qu’il prenait des coups »

    Pour France Football, Benoît Lestavel raconte les coulisses de la rencontre de coupe de France entre Calais et Bordeaux et plus particulièrement ce qui s’est passé à la mi-temps. « A la mi-temps, on rentre aux vestiaires, et tu as (Christophe) Dugarry qui va à moitié pleurer auprès de l’arbitre parce qu’il prenait des coups (Il sourit.). Alors que ce n’était pas du tout le cas ! C’était juste un match physique. Cela nous faisait rigoler. Les professionnels, il ne fallait pas les toucher ! Les mecs, sur le terrain, ça les a deux fois plus motivés ».

    Cédric Jandau, buteur au cours de la rencontre se souvient de cette victoire face à des Girondins en difficulté. «Il (Dugarry) pleure un peu. Il est un peu tendu. Bordeaux n’arrive pas à jouer. Il n’apprécie pas de se faire malmener et il va voir l’arbitre pour, je pense, avoir un petit coup de pouce. Il demande de l’aide […] Ce but restera historique pour moi. C’est quand même un beau but dans l’ensemble. J’ai l’impression que c’était hier. Quand j’ai marqué, c’était court et long en même temps, mais il y avait une ou deux secondes où j’avais l’impression d’être sur un nuage, de voler. Je le revis souvent ».