Benoît Lestavel : “A la mi-temps, on rentre aux vestiaires, et tu as (Christophe) Dugarry qui va à moitié pleurer auprès de l’arbitre parce qu’il prenait des coups”

    Pour France Football, Benoît Lestavel raconte les coulisses de la rencontre de coupe de France entre Calais et Bordeaux et plus particulièrement ce qui s’est passé à la mi-temps. « A la mi-temps, on rentre aux vestiaires, et tu as (Christophe) Dugarry qui va à moitié pleurer auprès de l’arbitre parce qu’il prenait des coups (Il sourit.). Alors que ce n’était pas du tout le cas ! C’était juste un match physique. Cela nous faisait rigoler. Les professionnels, il ne fallait pas les toucher ! Les mecs, sur le terrain, ça les a deux fois plus motivés ».

    Cédric Jandau, buteur au cours de la rencontre se souvient de cette victoire face à des Girondins en difficulté. «Il (Dugarry) pleure un peu. Il est un peu tendu. Bordeaux n’arrive pas à jouer. Il n’apprécie pas de se faire malmener et il va voir l’arbitre pour, je pense, avoir un petit coup de pouce. Il demande de l’aide […] Ce but restera historique pour moi. C’est quand même un beau but dans l’ensemble. J’ai l’impression que c’était hier. Quand j’ai marqué, c’était court et long en même temps, mais il y avait une ou deux secondes où j’avais l’impression d’être sur un nuage, de voler. Je le revis souvent ».