Florent Toniutti : « Ils ont fait des dégâts assez incroyables en l’espace d’une année. Le club va mettre des années à s’en remettre, s’il réussit à s’en remettre »

    Florent Toniutti, analyste et podcasteur sur la tactique (retrouvez son podcast ‘Vu du banc’ ICI), a fait son bilan de la saison 2019-2020 des Girondins de Bordeaux sur Le Point.G Confiné.

    « En un mot la saison des Girondins ? ‘Pffff’. Le sportif est presque la partie du club qui a le plus d’excuses par rapport au fonctionnement général. Il y a eu beaucoup débats tout au long de la saison sur les choix de Paulo Sousa, son système, certains joueurs qu’il laisse de côté. Mais il ne faut pas oublier qu’au départ, lui se fait vendre du rêve et se fait embrouiller, comme tous les supporters, comme certains joueurs aussi qui sont sans doute venus au club l’été dernier… Maintenant, le club est dans une situation très compliquée parce que financièrement il y a eu un énorme trou qui a été creusé pendant ces 12 mois de gestion. Ils ont fait des dégâts assez incroyables en l’espace d’une année. King Street se retrouve, du moins la direction mise là par King Street, se retrouve avec une situation… Ils se retrouvent à la tête d’un club de foot dont ils ne connaissent pas l’économie. Ce ne sont pas eux qui ont voulu venir, ils se sont fait ramener par DaGrosa et Varela. Et ils se retrouvent dans une situation où il y a un énorme trou qui a été creusé, qu’il va falloir combler cet été. Le club va mettre des années à s’en remettre, s’il réussit à s’en remettre ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/goldfm33/videos/654707412044114/

    ,