Florent Toniutti : « Benito ou Mexer n’auraient jamais dû avoir ces salaires, ce sont des salaires de titulaires alors que ce ne sont que des remplaçants ou des joueurs de rotation »
Florent Toniutti, analyste et podcasteur sur la tactique (retrouvez son podcast ‘Vu du banc’ ICI), s’est exprimé sur l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, qui bénéficient d’un salaire conséquent (280000€) mais qui n’a pas les résultats en adéquation de ce salaire. Pour lui, il existe de toute façon un problème sur les salaires qui ont été accordés lors de la période GACP.
« Ce n’est pas dans son contrat le fait de finir 12ème… C’est la direction Varela-DaGrosa qui a filé ce salaire à l’entraineur, comme ils ont filé aussi d’énormes salaires aux joueurs qui ne les valent peut-être pas. Evidemment, c’est toujours discuté quand L’Equipe sort son dossier sur les contrats tous les ans, mais les chiffres qui étaient sortis sur Bordeaux étaient assez hallucinants, notamment pour des joueurs comme Benito ou Mexer, qui n’auraient jamais dû avoir ces salaires-là en arrivant à Bordeaux. Ce sont des salaires de titulaires alors que ce ne sont que des remplaçants ou des joueurs de rotation quand tu regardes leur statut et surtout leur niveau. C’est pour ça aussi qu’Edson Mexer a signé, parce que Bordeaux proposait plus d’années que Rennes. C’est un an de direction où il y a des gens qui se sont fait plaisir, et qui ont creusé un énorme de trou. Paulo Sousa fait partie des gens qui en profitent aujourd’hui. Mais on ne l’a pas forcé à signer ce contrat… ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/goldfm33/videos/654707412044114/