Rolland Courbis : « Les 5 changements ? C’est bien pour ne pas tirer sur l’organisme, qui est un peu perturbé, non seulement sur le plan athlétique et physique, mais aussi sur le plan psychologique »
Rolland Courbis, l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, a donné son ressenti sur les cinq changements (en trois fois) que pourront être réalisés jusqu’en décembre 2020 lors des matches.
« Je pense qu’on est dans une situation compliquée et exceptionnelle, on est obligés de prendre des décisions inhabituelles. Mais par contre se pencher sur le fait qu’il y a de plus en plus de blessés… Je vois de plus en plus de blessures, et que l’on puisse se pencher sur cette inquiétude en rajoutant deux possibilités de changement… Je pense aussi que dans les trois changements habituels, le gardien de but aurait dû toujours être à part. Selon moi, c’est une bonne idée, qui peut-être restera, puisque c’est parti jusqu’à la fin décembre. On verra si on garde cette habitude ou pas […] C’est bien pour ne pas tirer sur l’organisme, qui est un peu perturbé, non seulement sur le plan athlétique et physique, mais aussi sur le plan psychologique. Quand tu as l’inquiétude du virus, tu as quand même un souci de plus… Ce n’est pas seulement ton adversaire habituel, c’est aussi le virus […] C’est déjà quelque chose de pas mal ».