Manu Lonjon : « King Street, il faut être très clair, ils peuvent se gaver ailleurs, ils ne mettront pas d’argent dans Bordeaux »

    Manu Lonjon s’est montré déçu de voir ce qu’est en train de devenir les Girondins de Bordeaux, racheté par les Américains à l’été 2018, GACP et King Street. King Street étant depuis cet hiver passé le seul actionnaire des Girondins.

    « C’est tellement triste par rapport à ce que sont les Girondins de Bordeaux. Les Girondins, ce n’est pas n’importe qui dans le paysage footballistique actuel. Les Girondins, c’est vraiment quelque chose. Ça a été, au milieu des années 80, avant Marseille, le plus grand club français. C’est un club qui a une histoire absolument énorme Bordeaux. C’est gâché. C’est d’autant plus gâché que Bordeaux est une ville qui est extrêmement sexy. J’espère pour eux qu’il y aura quelque chose mais ce dont on se rend compte par rapport aux Girondins et le projet King Street, c’est que le foot, ce n’est pas un business comme les autres. King Street, il faut être très clair, ils peuvent se gaver ailleurs, ils ne mettront pas d’argent dans Bordeaux. Ce n’est pas parce qu’ils sont un fonds qui vaut plusieurs milliards qu’ils vont mettre dans Bordeaux. Eux, ce qu’ils veulent, c’est prendre de l’oseille, c’est tout. Et là, ça va être très difficile parce que le projet est quasiment mort-né ».

    Twitch

    Retranscription Girondins4Ever