Pierre Barthélémy (avocat) : “Ca s’appelle voler le contribuable. C’est une infraction pénale”

Pierre Barthélémy, avocat de groupes de supporters, a réagi aux propos d’Antony Thiodet sur le chômage partiel, lui qui assurait qu’il faisait continuer à travailler ses équipes pendant cette période.

“Les avocats des salariés concernés, ils vont se régaler aux Prud’hommes : ‘J’ai mis mes salariés en congés forcés et je les ai fait bosser quand même’. Et la fraude au chômage partiel…’Même ceux en chômage partiel, ils ont continué de travailler’, ça s’appelle voler le contribuable. C’est une infraction pénale. Quant à dire que les joueurs au chômage partiel seraient ‘payés plein pot’ et que ne pas rendre l’entraînement serait un ‘abandon de poste’… Il n’y a rien qui va. Rien”.

Pierre a également joint les propos du Ministère compétent à ce sujet. “Dans les cas de fraudes, pour lesquelles l’élément intentionnel constitutif de l’infraction devra être constaté, des sanctions pénales (jusqu’au deux ans d’emprisonnement et 30000€ d’amendes) et administratives (remboursement des aides et exclusion du bénéfice des aides jusqu’à 5 ans) pourront être prononcées à l’encontre de l’entreprise et/ou du responsable”.