Lilian Laslandes : “A 5m du but, si Bernard Lama doit laisser passer un but, c’est celui-là, pas celui de la 90ème. Des polémiques, on en entend, mais les Champions 99, c’est nous”

    Lilian Laslandes est revenu sur la polémique du dernier match des Girondins de Bordeaux en 1998-1999, face au Paris Saint-Germain.

    « Il y aura toujours des polémiques sur ces choses-là. Le fait que le Parc des Princes chantait allez Bordeaux’, ça oui. Les supporters chantaient, ça oui, même nous sur le terrain ça nous a surpris. Quand on connait le contexte, on sait que les parisiens préféraient que ce soit nous Champions, plutôt que Marseille. Mais sur le terrain, même Ali qui savait qu’il partait au PSG la saison suivante, savait aussi que le match ne serait pas donné. Et on l’a gagné. Je pense que sur toute la saison, quand on joue deux fois Marseille, chez eux on fait 2-2, et chez nous on gagne 4-1. Ce titre est pour moi totalement mérité. Et je n’ai pas ressenti ça, que les parisiens aient levé le pied. On n’a pas le temps de penser à ces choses-là, et à la 90ème, quand on a cette occasion-là, à 5m du but, si Bernard Lama doit laisser passer un but, c’est celui-là, ce n’est pas le dernier qu’il prend entre les jambes. Des polémiques, on en entend, mais les Champions 99, c’est nous”.