Carlos Henrique : “Je suis quelqu’un qui aime le défi, et quand Ricardo m’a demandé d’être patient, que je n’allais peut-être pas jouer pendant un an…”

Arrivé aux Girondins de Bordeaux en 2005, Carlos Henrique se souvient de ses débuts avec le maillot au scapulaire sous les ordres de l’entraineur brésilien Ricardo.
« Ricardo à l’époque était mon entraineur à Flamengo, il n’est pas resté très longtemps, trois mois je crois. Mais il parlait souvent avec mon papa, il disait que j’étais un très bon défenseur, que j’allais réussir en Europe, que je n’allais pas rester longtemps au Brésil. Ricardo voulait un défenseur plus expérimenté à Bordeaux, il était sur un joueur qui jouait à Sao Paulo, et ce joueur a repoussé l’offre des Girondins. Flamengo était en difficulté financière, et Charles Camporro a appelé le Président de Flamengo, Ricardo lui m’a parlé, m’a dit que je prendrai le temps pour jouer car le niveau était très différent du Brésil. Il m’a demandé d’être patient […] Mes six premiers mois difficiles ? Je suis quelqu’un qui aime le défi, et quand Ricardo m’a demandé d’être patient, que je n’allais peut-être pas jouer pendant un an… Il m’a vraiment demandé de me préparer parce que le niveau en France était très différent, que c’était plus physique… Pendant deux mois, j’ai fait beaucoup de travail musculaire, pour être un peu plus tonique. Je me souviens que le premier match que j’ai joué, c’était contre Sochaux à domicile, et les joueurs n’arrêtaient pas de courir… Je me suis dit ‘c’est quoi ce championnat ?!’. J’en parle avec Ricardo, je ne m’étais pas trouvé bon, mais je savais que j’allais y arriver, je voulais lui prouver que j’allais être titulaire avant six mois. Il rigolait un peu, mais petit à petit je me suis entrainé, j’ai démontré des choses, j’ai fait des entrainements en salle, de musculation, pour devenir un peu plus costaud. Et avant ces six mois, j’étais déjà titulaire. On a fini la saison avec la meilleure défense du championnat. C’était vraiment spécial pour moi ».
Girondins.news
Retranscription Girondins4Ever
https://www.instagram.com/p/CANzHU3q1UI/