Bixente Lizarazu : “Ces fonds de pension, ils sont là pour faire des plus-values, et pas là pour s’investir sur le long terme”

    Bixente Lizarazu, dans Top Girondins, s’est exprimé sur la présence du fonds d’investissement King Street à la tête des Girondins.

    « Ce n’est pas une entreprise comme les autres, elle représente l’image d’une ville et d’une région. Bordeaux c’est la ville, mais c’est aussi l’Aquitaine. Ce n’est pas juste une propriété privée, mais en même temps, juridiquement parlant ça appartient à un groupe privé. Ce sont eux qui décident s’ils continuent ou s’ils veulent vendre, et pour l’instant ce qui est sûr c’est qu’ils ne fédèrent absolument rien autour d’eux. Donc ça va mal se finir […] Ca me désole de voir tout ça mais je pense qu’on se doit d’en parler. Aujourd’hui, un club de foot coûte beaucoup d’argent et trouver des investisseurs de qualité, ce n’est pas facile. D’ailleurs, la vente d’M6 s’est faite un peu trop rapidement, on n’a pas été trop regardant sur la qualité du nouvel investisseur. Ces fonds de pension, ils sont là pour faire des plus-values, et pas là pour s’investir sur le long terme. Il y avait beaucoup d’aspects qui étaient gênants dès le départ. Mais aujourd’hui, trouver des investisseurs dans le foot… Tout le monde pense qu’on peut gagner de l’argent dans le foot, faire du trading, etc… Sauf qu’il y en a beaucoup qui se plantent aussi. C’est cyclique, comme à Monaco pendant un ou deux ans où tu réussis à faire des bons coups en trading, un Lille aussi ».

    Retranscription Girondins4Ever