Bixente Lizarazu : « Sur le plan financier, il y a une vraie inconnue sur la capacité de King Street à refinancer, ou la volonté de partir pour limiter la casse »
Bixente Lizarazu, dans Top Girondins, a donné son avis sur le futur passage devant la DNCG et une éventuelle descente administratif si cela ne se passe pas bien.
« Le déficit est énorme, oui. On n’est pas comptables, mais très vite j’ai envie de savoir. La DNCG donne ses bilans à la fin de chaque saison. Déjà, le bilan de la saison dernière n’était pas extraordinaire, et avec le COVID, plus tout ce qu’on peut entendre, je pense que la situation est encore plus catastrophique. La vraie question est de savoir ce que King Street est en mesure de remettre, ou est-ce que finalement ils vont vouloir vendre, mais à quel prix… Celui qui va venir, il faut qu’il sache ce qui se passe avec la dette. Il me semble qu’il y a aussi un emprunt qui a été pris par les Girondins, et ils vont devoir le rembourser à partir de 2022 à Fortress, si j’ai bien vu tout ce que j’ai lu. Sur le plan financier, il y a une vraie inconnue sur la capacité de King Street à refinancer, ou la volonté de partir pour limiter la casse, ou la volonté de réinvestir pour essayer de revendre en perdant le moins d’argent possible. C’est très confus pour le moment, je ne sais pas ».