Jean-Luc Dogon : « C’est le meilleur souvenir de ma carrière, au niveau des émotions je n’ai jamais rien connu d’aussi fort »

    Il y a un peu plus de 24 ans maintenant, Bordeaux réalisait l’un des plus beau exploit dans son histoire en éliminant le grand Milan AC. Jean-Luc Dogon, sur la pelouse à l’époque, explique que « clairement, c’est le meilleur souvenir de ma carrière. Au niveau des émotions, je n’ai jamais rien connu d’aussi fort. Nous étions partis de la Coupe Intertoto, on avait gagné 20 matchs pour nous retrouver en finale… Cette année-là, il y avait une ambiance incroyable dans l’équipe. Nous étions tous potes. Et, cette amitié s’est retranscrite sur le terrain. »

    Et dans cette équipe il y avait bien sûr des grands noms, Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu… « Oui, mais ils n’étaient pas encore au niveau qu’ils allaient atteindre les saisons suivantes quand ils sont partis à l’étranger. Attention, Zidane avait déjà sa technique et sa vision du jeu. Mais il était encore inconstant. Et physiquement, c’est à la Juventus qu’il a pris de l’ampleur. Malgré tout, on voyait déjà qu’il avait un don extraordinaire. Il n’y a pas de mot pour décrire ce qu’il était capable de réaliser. »

    Actu Normandie