Jean-Luc Dogon : « C’est un exploit qui a marqué non seulement l’histoire du club de Bordeaux mais le foot français en général »
Lors d’une interview, Jean-Luc Dogon est revenu sur l’épopée des Girondins en Coupe d’Europe en 1996. Il a raconté notamment l’après qualification face au Milan AC. « Sur le moment, c’est comme si tu es champion du monde ! On avait battu la meilleure équipe du monde avec Maldini, Vieira, Baresi, Desailly, Weah, Baggio, Costacurta, Donadoni… C’était inespéré. Après le match, Bordeaux était en liesse. On a fait la fête jusque tard en boîte de nuit. Aujourd’hui encore, c’est un exploit qui a marqué non seulement l’histoire du club de Bordeaux mais le foot français en général. »
Et il a également parlé de cette finale perdue face au Bayern Munich. « Déjà, c’était spécial car c’était la dernière fois que c’était disputé sous la formule d’un match aller et retour. Et puis, à l’aller, Dugarry et Zidane étaient suspendus. Au retour, Lizarazu était blessé… Même s’ils étaient plus forts que nous, nous n’avons pas pu jouer avec nos armes. Mais, ce n’est pas cette défaite en finale que l’on retient de cette épopée. C’est notre parcours dans son ensemble et notre quart de finale contre le Milan AC qui restent gravés dans les mémoires. »