Un nouveau logo sera « bientôt présenté »

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Frédéric Longuépée a évoqué dans L’Equipe la stratégie qu’il faudra mettre en place après que la crise sanitaire soit passée. Et dans cette « nouvelle stratégie » des Girondins de Bordeaux, l’on peut y voir la présence d’un nouveau logo. « Les choses prennent du temps mais s’il fallait résumer, je dirais : 1. Le projet sportif, évidemment. 2. Renforcer le champ d’influence du club dans la région. Il faut que le club s’impose comme une icône de la Nouvelle Aquitaine. 3. Le faire aussi au niveau international. Pour illustrer cette stratégie, on présentera bientôt un nouveau logo. 4. Une maison pour les Girondins de Bordeaux avec le stade ».

    L’Equipe

    A ces propos, Julien Bée, journaliste GoldFM, a expliqué que selon lui, ce nouveau logo n’aurait pas « les demi-lunes de la ville de Bordeaux, cela a une connotation ‘bombe atomique’ à l’étranger ».

    Reste à savoir si le « 1881 » sera également présent, et si le futur logo ressemblera à celui du Melbourne Victory, comme les Ultramarines l’avaient montré (voir plus bas).

    https://twitter.com/JULIENBEE/status/1262296467051511808