Omar Da Fonseca donne son avis sur Jules Koundé, Malcom, Martin Braithwaite et Mauro Arambarri

    Omar Da Fonseca, consultant et commentateur pour beIN Sports, a donné son ressenti à Top Girondins pour quatre anciens joueurs des Girondins de Bordeaux.

    Jules Koundé

    « Au début, il est rentré quelques fois en jeu, et il m’a donné cette impression d’être un joueur très mature, très sûr. Je lui ai trouvé une autorité, une espèce de présence athlétique. Il est puissant. Je ne le connaissais pas trop. Séville l’a déjà plutôt bonifié. Je pense qu’il a des caractéristiques que le foot espagnol apprécie. C’est un joueur qui apporte d’autres choses que le footballeur espagnol, surtout dans le côté athlétique ».

    Malcom

    « C’est du gâchis. Quand ils ont dit qu’il allait venir, j’étais très ravi et content parce que je croyais qu’il avait le côté technique nécessaire pour jouer au Barça. Jouer à Barcelone impose un peu le un contre un, d’avoir un défini permanent contre ton adversaire direct. Le Barça joue dans cette possession, le contrôle, dans une zone haute du terrain, et il faut être très manieur de ballon. Et lui il avait tout ça dans ses bagages, donc je croyais qu’il allait vraiment se mettre en évidence. Ça n’a pas été le cas car la concurrence a été extrêmement dure, et à chaque fois qu’il est rentré, il a toujours bien fait, mais il était sous la loupe… Il a été plus observé pour qu’il fasse la différence à chaque fois, et dans les conditions, ce n’était pas évident du tout pour lui. C’est un joueur que j’adore, que j’aime beaucoup. Il a une patte gauche, un dribble, un crochet, une bonne accélération, j’ai toujours beaucoup aimé ».

    Martin Braithwaite

    « J’ai été surpris, on ne va pas se la raconter. Ensuite, vu le contexte, ce qu’ils avaient déjà vécu avec Boateng l’année d’avant, que Luis Suarez soit blessé… Ils se sont pris un peu de panique. Mais il faut se dire qu’il est rentré deux-trois fois, et à chaque fois, il a montré une espèce d’aptitude, en sachant que ce n’est pas une étoile, un joueur que tout le monde attend, mais voilà… Il a été très disponible, très bon dans les une-deux, et surtout avec une espèce de prétention de montrer qu’il peut éliminer, et être décisif. Je trouve qu’il s’est tellement bien assimilé au côté joker, remplaçant de luxe. Et personnellement pour lui, c’est un rêve. Il a tellement bien digéré, et il se sent tellement à l’aise dans cette situation, que c’est peut-être une vraie bonne pioche… Ce qu’il a montré sur ses 3-4 apparitions, ça a donné l’espoir d’un joueur – qui est quand même un bon joueur – qui peut être une bonne surprise pour tout le monde ».

    Mauro Arambarri

    « Il a une grosse côte. C’est vrai que depuis un certain temps, tout le monde parle de lui très bien, il a le choix de pouvoir aller ailleurs. C’est assez rare de voir un joueur qui a une espèce d’ascendance en jouant dans une équipe qui…  Ils font une saison magnifique, c’est vrai, ils obtiennent des résultats magnifiques ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/p/CAS7753qFYB/