Bixente Lizarazu : « Je suis un observateur qui espère que l’on va vite passer à une nouvelle phase qui correspond beaucoup plus à ce que représente ce club pour moi »
Bixente Lizarazu, depuis la fin de sa carrière de joueur professionnel, n’a jamais été au contact du sportif d’un club. L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux explique que ce n’est pas forcément son truc, encore moins dans le football actuel.
« Honnêtement, je ne me retrouve plus trop dans le foot d’aujourd’hui qui se perd. Je ne veux pas trop rentrer dans le détail et je ne veux pas faire le vieux con non plus mais ça ne me correspond plus trop. Les Girondins de Bordeaux que j’ai connu, ce n’est plus du tout ça. Donc je ne sais pas si je serai heureux revenir dans le foot. Je pense que je m’agace très vite, que je m’énerve très vite. Il y a beaucoup de choses qui m’énerveraient et je ne sais pas si je ne serais assez diplomate dans un club pour faire vraiment ce que tu veux, soit tu es le propriétaire, tu as 100 patates et tu fais ce que tu veux. Mais si tu ne les as pas, tu dépends d’actionnaires et il faut que ça se passe bien avec eux. En tant qu’observateur et ancien joueur des Girondins, je regarde beaucoup ce qui se passe aux Girondins, je m’en inquiète beaucoup. Mais, je suis un observateur qui espère que l’on va vite passer à une nouvelle phase qui correspond beaucoup plus à ce que représente ce club pour moi ».
Retranscription Girondins4Ever