Souleymane Cissé : « Où irait un bon joueur du RC Abidjan ? Nice, et c’est normal parce qu’ils contribuent à faire vivre des familles et rêver des gamins »
Dans L’Equipe, Souleymane Cissé est revenu sur les accusations de « conflit d’intérêt ». En effet, le Directeur Technique Général des Girondins de Bordeaux est le Fondateur du RC Abidjan, qui est partenaire de… l’OGC Nice, comme l’évoquait déjà pour nous Laurent Calippe il y a quelques mois (lire ICI).
Là-dessus, Souleymane Cissé ne se dérobe par, se justifiant contractuellement, et expliquant que si un bon joueur sortait de son centre, il irait… à l’OGCN. « J’ai demandé que ce partenariat soit mentionné dans mon contrat avec Bordeaux pour ne pas faire d’histoires. C’était une condition obligatoire […] Où irait un bon joueur du RC Abidjan ? Nice, et c’est normal parce qu’ils contribuent à faire vivre des familles et rêver des gamins […]C’était un projet de vie, une structure sociale qui existe depuis 2006, où j’ai donné beaucoup de mon temps et de mon argent et qui est devenu un club en 2015 pour donner de la visibilité aux gamins… ».