Florian Brunet : “Il faut simplement que l’équipe soit bonne, pour que les gens viennent au stade. Mais il pense qu’il faut d’abord faire venir les gens au stade pour d’autres motifs, et ensuite développer le sportif”

    Dans un article So Foot, Florian Brunet s’est exprimé sur Antony Thiodet, et sur sa limite de développement notamment en matière de remplissage de stade.

    « Entre janvier et septembre, on a eu quelques réunions avec Thiodet qui s’étaient très mal passées. Il nous disait qu’il voulait développer les loges, que les entreprises viennent signer des contrats pendant les matchs. Nous, on n’a pas de problèmes avec les loges, mais il veut faire venir au stade un public qui ne s’intéresse pas forcément au ballon, alors que le public bordelais existe. On était 100 000 à fêter le titre de 2009, des dizaines de milliers pour dire adieu au Parc Lescure, etc. Jamais le rugby n’a mis la ville de Bordeaux dans un tel état, mais on nous dit que c’est une ville de rugby. Il faut simplement que l’équipe soit bonne, pour que les gens viennent au stade. Mais il pense qu’il faut d’abord faire venir les gens au stade pour d’autres motifs, et ensuite développer le sportif. Il nous a également tenu des discours mythiques, tels que : “Les gens viennent au stade pour 100 euros, pas pour 40.” Comme si les Girondins étaient un produit de luxe »