François Grenet : « Je suis triste, inquiet, un peu atterré. Sur la forme, tout le monde peut dire que les dirigeant actuels, les propriétaires, se sont royalement plantés »
L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, François Grenet, a donné son ressenti sur la situation actuelle du club au scapulaire, et son club de cœur.
« Comment je vis ce qui se passe aujourd’hui ? Pas bien, comme la plupart de mes ex-confrères, et tous les amoureux du club. On est dans une situation qui est un marasme total, qui est pathétique à l’heure actuelle. C’est l’image du club, avant de parler de l’image de la ville… On se demande toujours quand on tombe aussi bas comment on a pu en arriver là. Sans rentrer dans le détail, je pense que c’est une conjonction de choses. Il y a une situation actuelle, il y a eu aussi des atermoiements il y a quelques années qui ont contribué aussi à la situation dans laquelle on est aujourd’hui. Oui, je suis triste, inquiet, un peu atterré par tout ce qui se passe. D’être spectateur de tout ça… J’aimerais en savoir plus, il y a beaucoup de choses qui se disent, de tous les côtés. Quand on s’exprime, il y a toujours le fonds et la forme. Sur le fonds, je pense qu’il faut avoir des billes pour s’exprimer et juger, si tenté qu’on ait la capacité de le faire, chacun son métier. Par contre sur la forme, je crois que tout le monde peut dire que l’équipe actuelle, les dirigeant actuels, les propriétaires, se sont royalement plantés. Aujourd’hui, je ne vois pas très sincèrement comment on peut sortir de cette impasse et encore moins rapidement. Chaque jour qui passe, chaque semaine qui passe… La compétition va reprendre, on ne sait pas dans quelles conditions, la priorité étant bien évidemment la santé. Mais le club est dans un état lamentable ».