Philippe Fargeon : « Ca fait des années que je dis qu’il faut mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière car c’est toujours la même chose. Tant qu’on ne l’aura pas donné correctement… »

    Pour Philippe Fargeon, même si le conflit entre les Ultramarines et les dirigeants des Girondins de Bordeaux semble avoir atteint un point de non-retour, il faudrait essayer de mettre en place une commission pouvant faire le tampon entre les deux parties.

    « La question est qu’il faut essayer de comprendre ce qui se passe aujourd’hui, d’écouter tout le temps, une enquête avec des résultats sera établie. A partir de ce moment-là, soit on arrive à trouver un accord et c’est tant mieux, soit on n’y arrive pas et il faudra trouver une solution. Les Girondins, au-delà des américains, cela implique un certain nombre de personnes. Si les personnes ne peuvent pas s’entendre et discuter, il faut changer ces personnes. On part avec un projet ambitieux. C’est tout le sport local, aquitain, qui est touché mine de rien. C’est l’image du club que l’on touche, je trouve ça surprenant. Vous le savez depuis le temps que l’on fait des interviewes ensemble, vous savez ma position par rapport à ça. Ca fait des années que je dis qu’il faut mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière car c’est toujours la même chose. Tant qu’on ne l’aura pas donné correctement, ils continueront à faire croire que tout va bien. Mais un jour ou l’autre, ça éclate. Aujourd’hui, les supporters en ont ras le bol. Il y a un gros souci entre les supporters et la direction mais je pense que c’est encore plus profond que ça. Aujourd’hui, si on veut trouver une solution, il faut essayer de comprendre. Si on ne trouve pas de solutions, il faudra envisager autre chose. Mais trancher dans le vif, ce n’est pas ma position ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Philippe Fargeon ICI, sur Girondins4Ever