Éric Di Meco : “Ces gens-là prennent des risques dans un sport où tu n’as que des coups à prendre et que de l’argent à perdre. Ça, ça me fascine”

Éric Di Meco, sur le futur rachat du TFC par un fonds d’investissement américain, n’a pu s’empêcher de se poser des questions sur cette démarche, puisque derrière cela ne rapporte pas forcément d’argent…
« De nos jours, quand tu veux vendre un club, tu n’as pas beaucoup de personnes qui se battent pour le racheter. Ce qui me fascine dans ces fonds de pension, c’est que des gens gèrent l’argent des autres, sans prendre trop de risques normalement. Ce sont souvent des retraités qui mettent leur argent, avec une rentabilité assurée… Et ces gens-là prennent des risques dans un sport où tu n’as que des coups à prendre et que de l’argent à perdre. Ça, ça me fascine. En plus, ce n’est pas le premier parce qu’à Bordeaux c’est le cas, à Marseille ce n’est pas vraiment le cas mais c’est quand même un investisseur américain qui a perdu un peu de plumes dans l’histoire… Alors, après bien sûr que ces fonds investissement dans tous les domaines, s’ils perdent d’un côté ils gagnent de l’autre, d’accord, mais bon… ».