Jules Koundé : « J’ai été formé à Bordeaux, j’aime ce club, j’y ai des souvenirs incroyables. Mais je sentais que jouer les premières places, ça n’allait pas être forcément le cas à Bordeaux »

    Jules Koundé est revenu sur son départ des Girondins de Bordeaux, assurant une fois encore qu’il s’agissait d’un choix sportif. L’ancien défenseur central bordelais explique qu’il

    « C’est rageant. Pour mon cas personnel, j’étais très content de signer à Séville. Mon choix, c’était vraiment un choix sportif, je sentais que c’était le moment, que j’avais envie de jouer vraiment à un plus haut niveau, et jouer les premières places. Je sentais que ça n’allait pas être forcément le cas à Bordeaux. J’ai été formé à Bordeaux, j’aime ce club, j’y ai des souvenirs incroyables, que ce soit mon passage en pro mais plus – vu que j’y ai passé plus de temps – en formation. Le centre de formation, pour moi, si je pouvais y revenir, j’te jure… j’en parle tout le temps avec des potes… j’ai gardé des contacts avec quasiment les trois quarts de la génération avec qui j’ai évolué. Ce sont des souvenirs de fou. C’était uniquement un choix sportif de partir à Séville, j’avais envie de jouer à un très haut niveau. Séville, c’est un club qui me suivait depuis un moment, et on sait comment c’est. C’est un grand club, mais il ne fallait pas viser trop haut, mon objectif était de jouer, ça reste toujours de jouer. Je ne partais pas des Girondins où je jouais quasiment tous les matches, pour ne pas jouer. Même si je suis resté sur le banc pas mal de fois lors de mes premiers matches, c’était l’adaptation. Je savais qu’il y avait un projet avec moi […] Je remercie tous les supporters des Girondins de continuer à me suivre, à m’envoyer des messages. Je sens vraiment que les gens sont derrière moi et que même si je ne suis plus au club, je sens qu’ils me suivent et qu’ils me soutiennent. Merci, et allez Bordeaux, toujours évidemment ! (sourire) ».

    Nandochachalana

    Retranscription Girondins4ever

    https://www.instagram.com/p/CAf6owRqjuH/