Jules Koundé : « Je l’ai trouvé assez clair. Je pense que c’est surtout qu’il demande beaucoup de choses, et il y a peut-être certains joueurs qui ont du mal à assimiler ça »
Jules Koundé a assuré que les consignes de Paulo Sousa, lorsqu’il était aux Girondins de Bordeaux, étaient très claires pour lui.
« Je l’ai trouvé assez clair. Je pense que c’est surtout qu’il demande beaucoup de choses, et il y a peut-être certains joueurs qui ont du mal à assimiler ça. Je trouvais que c’était assez clair, parce qu’il passe beaucoup de temps sur les détails, du temps aussi sur la vidéo. A partir du moment où tu reviens beaucoup sur certaines choses, ça doit être intégré. Ce n’est pas comme s’il te balançait une consigne, et après tu te débrouilles avec… Tu travailles pas mal de fois dessus, tu répètes des exercices… Il avait en tête des exercices très précis qu’il refaisait très souvent, justement pour nous préparer à ce qu’il voulait, sa vision du jeu qu’il voulait produire. Tu passes beaucoup de temps sur des exercices qui se ressemblent, et au bout d’un moment, tu es censé exactement ce qu’il demande. De mon point de vue, les consignes étaient assez claires ».
Nandochachalana
Retranscription Girondins4ever
https://www.instagram.com/p/CAf6owRqjuH/