Pierre Ducasse : “Ca a eu aussi un impact sur le fait que Rio parte de Bordeaux. Je me rappelle que quand j’avais été titulaire à Liverpool, c’était resté un peu en travers de sa gorge, vis-à-vis de Ricardo”

Pierre Ducasse s’est souvenu de sa deuxième saison en professionnel avec les Girondins de Bordeaux, où il découvrir notamment la Ligue des Champions.

« En fait, j’étais remplaçant à domicile, tout le temps, et titulaire à l’extérieur. Mon premier match était à Galatasaray, où j’étais titulaire car Fernando était blessé, et Rio suspendu. J’étais seul au milieu. Ça, je l’avais anticipé parce qu’il n’y avait pas beaucoup de milieux de terrain disponibles. Je prends en plus un carton jaune à la 15ème, donc je marche sur des œufs le reste du match… Mais au final on fait 0-0, ça se passe bien pour moi, on fait un bon match. Ensuite j’ai eu la chance d’être titulaire à Liverpool, Eindhoven… Que de bons souvenirs […] Pourquoi j’étais tout le temps titulaire à l’extérieur ? Au final, il n’y avait pas de gros turnover. Les joueurs cadres, tu ne peux pas te permettre de les faire jouer en championnat, et sur le banc en Ligue des Champions. Je pense que mon registre était propice à ça, j’étais hargneux. Mon profil a joué. Ca a eu aussi un impact sur le fait que Rio parte de Bordeaux. Je me rappelle que quand j’avais été titulaire à Liverpool, c’était resté un peu en travers de sa gorge, vis-à-vis de Ricardo. Ensuite, il était parti à Villarreal… Ça se passait bien avec Ricardo, il me considérait vachement. Est-ce qu’il voulait me faire goûter à ça pour me faire progresser encore plus vite ?! Je n’ai pas la réponse exacte. Je pense qu’il y a un peu de tout. Il était content de me mettre parce qu’il m’appréciait, mon registre s’y prêtait, et il y avait un turnover avec l’enchainement des matches. En tout cas, ça m’a permis de vivre de grands moments ».

Raphael Chader

Retranscription Girondins4Ever