Willy Sagnol : “En France, on a souvent sous-estimé ma première saison comme coach à Bordeaux. Personne n’a fait mieux depuis dix ans que les 63 points qu’on avait pris”

    Dans L’Equipe, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, est revenu sur la rumeur l’envoyant à la tête de la sélection d’Iran la saison prochaine.

    “Ça vient d’une interview que j’ai donnée à un média iranien et qui a été largement reprise et vue par des millions de personnes. Il y a des rapports étroits entre l’Iran et l’Allemagne aussi. Ça a fait le buzz. À l’étranger, on interprète ta carrière de joueur et d’entraîneur de manière plus générale. En France, on a souvent sous-estimé ma première saison comme coach à Bordeaux. Personne n’a fait mieux depuis dix ans que les 63 points qu’on avait pris en cravachant sec avec un effectif hétéroclite. On s’était qualifiés pour la Ligue Europa (6e de L1). J’ai énormément d’admiration pour le travail de Stéphane Moulin à Angers (depuis 2011) ou d’Olivier Dall’Oglio à Dijon (2012-2018) ou Brest (depuis 2019). Il ne faut pas toujours se focaliser sur la performance brute mais la mettre en rapport avec les moyens donnés à un instant T”.