Christophe Lepetit : “Ce marché franco-français, c’est une façon d’aller gratter une partie de la somme manquante. Un palliatif avant l’ouverture du mercato traditionnel”

    Dans L’Equipe, Christophe Lepetit, responsable des études économiques du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges (CDES), s’est exprimé sur le mercato franco-français qui ouvrira ce lundi 8 juin.

    « Même si le nombre d’opérations est limité, ce marché interne va servir notamment les intérêts de la Ligue 2, qui a la Ligue 1 pour principal client. Ces quelques plus-values de cessions avant le 30 juin vont contribuer à amortir les pertes de la saison, même si les clubs qui gagnent plutôt de l’argent sur les transferts internationaux n’en profiteront pas beaucoup […] Ce marché franco-français, c’est une façon d’aller gratter une partie de la somme manquante. Un palliatif avant l’ouverture du mercato traditionnel qui ne sera pas très dynamique […] Certains sont adossés à des actionnaires puissants, d’autres plus petits sont bien gérés et disposent de fonds propres, ceux-là conservent une capacité d’investir, mais personne ne fera de folie ».