Gustavo Poyet : “Quand tu regardes un supporter des Girondins dans les yeux, tu peux voir l’importance du club pour lui”

Gustavo Poyet était présent au moment des négociations du rachat des Girondins de Bordeaux. Aujourd’hui, et après plus d’un an et demi, un fonds d’investissement américain est propriétaire du club, et est en conflit – avec également et surtout ses dirigeants – avec le principal groupe de supporters, les Ultramarines. L’ancien entraîneur bordelais a parlé de l’importance des supporters dans un club, et particulièrement les Ultras qu’il a connus lors de son passage en Gironde.
“La situation actuelle, je l’ai suivie un peu, mais de loin. Mais il y a une chose dont je voudrais toujours me rappeler, c’est lorsqu’on a eu une réunion avec les supporters. C’était spécial, unique pour moi. C’était en début de saison, avant de commencer l’Europa League. Je me rappelle que quand tu regardes un supporter dans les yeux, tu peux voir l’importance du club pour ce groupe de supporters. Tu peux sentir ce qu’ils ressentent. Les mecs, ils m’ont dit : « Gustavo, s’il te plaît, on va venir à Ventspils, en Lettonie, à 30 ou 40 personnes. Mais pour y aller là-bas, il faut faire je ne sais pas combien de vols. Alors, s’il te plaît Gustavo, à la fin du match, il faut venir nous voir sur le corner ». J’ai dit bien sûr, pourquoi pas ! Et ils me disent que des fois, ils font des choses qui sont incroyables pour eux, et quand le match est fini, et qu’on a perdu, peut-être, tout le monde part. Je me rappelle de ce match, Youssouf a marqué en début de match et on a gagné. Et j’ai dit aux joueurs qu’on allait aller les voir car ces mecs-là, ils ont fait n’importe quoi pour venir ! Je sais que des fois il y a des tensions, que parfois certains vont plus d’un côté que de l’autre. Mais à la fin, on a tous besoin de tout le monde. Et si on n’est pas d’accord, ça ne marche pas. C’est le message que je veux donner à tout le monde. Il faut que tout le monde prenne un peu de recul, qu’il se mette d’accord sur un objectif, je ne sais pas lequel, ce n’est pas à moi à le dire. Mais on a besoin de tout le monde. Bordeaux a besoin que tout le monde soit du même côté, ça sera plus facile pour avancer”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gustavo Poyet ICI, sur Girondins4Ever