Bruno Fievet : “Si je prenais le club dès cet été, je peux au moins vous dire que j’aurais un très bon attaquant. Il évolue en Amérique du Sud. J’ai avec moi un analyste vidéo. On fait de l’analyse de joueurs toute l’année”

Pour Actu.fr, Bruno Fievet a traité de l’équipe qu’il mettrait en place s’il devenait propriétaire des Girondins de Bordeaux, en cas de rachat du FCGB.
“Pour être honnête, on a une liste de joueurs qu’on aimerait avoir mais d’ici un an ou deux, elle ne sera sûrement plus d’actualité. Si je prenais le club dès cet été, je peux au moins vous dire que j’aurais un très bon attaquant. Je ne vais pas vous donner son nom, mais ce n’est pas Giroud ou un autre nom qui a circulé dernièrement. Il évolue en Amérique du Sud. J’ai avec moi un analyste vidéo. On fait de l’analyse de joueurs toute l’année et le monde du football est au courant de mes intentions donc beaucoup d’agents se tournent vers moi et m’envoient des dossiers. On supervise des joueurs, on les analyse, on les note, on les cartographie. Si demain je dois prendre le club, on a fait tout le travail – avec la cellule de recrutement qui voudrait nous rejoindre – pour ne pas être pris à défaut. On est dans une logique sportive où on ne veut pas faire du GACP, dire « on va vendre des hot-dogs et du pop corn et finir troisième ». Vous croyez que Lille, quand ils vont chercher Victor Osimhen, ils se réveillent le 30 juin ? Pendant un an, ils l’ont supervisé. Si vous avez l’ambition un jour d’être président d’un club, vous devez tout préparer en amont. Et ce n’est pas qu’une question d’argent. Ce grand attaquant, dont je vous parle, si il débarque à Bordeaux demain, ça me coûte moins de 10 millions d’euros et on peut le revendre 30 millions dans deux ou trois ans”.