Bixente Lizarazu : “Tous ces investisseurs qui viennent en France pour faire du trading, comme façon de gouverner un club, ça m’agace. Ce n’est pas ça en fait, pour moi, un club”

    Bixente Lizarazu a donné son avis général sur la reprise des clubs de Ligue 1 par les fonds d’investissement étrangers, faisant le parallèle avec les Girondins de Bordeaux, forcément.

     « Tous ces investisseurs qui viennent en France pour faire du trading, comme façon de gouverner un club, ça m’agace. Ce n’est pas ça en fait, pour moi, un club. Un club, c’est une équipe, un public qui est fier de son équipe, et qui est fier de la façon dont joue son équipe, des résultats. Les résultats dépendent un peu des moyens que tu as. Il faut être juste, honnête, dire ‘on a tels moyens et on va essayer de jouer au niveau de ces moyens-là’. Tu ne peux pas revendiquer de jouer la Ligue des Champions si tu n’as pas les moyens. Le trading, ça peut être quelque chose pour compenser des petits problèmes économiques momentanés, mais ça ne peut pas être un mode de fonctionnement parce que ça donne l’impression que ce n’est pas dans l’intérêt du club. L’intérêt du club c’est aussi d’avoir une équipe qui tienne la route. Je ne comprends pas très bien où King Street veut en venir, ce qu’ils veulent faire, combien de temps ils ont l’intention de s’investir aux Girondins, quels sont leurs objectifs sportifs, leurs moyens, et leur méthode. Je ne comprends pas. Mais en même temps, à leur décharge, il faut dire que c’est GACP qui a mis en place le système et King Street est aujourd’hui en première ligne. S’ils ont viré GACP, c’est qu’ils ont dû voir des choses… Là, on est dans l’après. King Street est à la gestion, mais ils n’étaient pas censés y être. C’est pour ça qu’il ne faut pas oublier l’historique pour être le plus juste possible. GACP a fait beaucoup de mal aux Girondins de Bordeaux ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever