Bruno Fievet : “Il faut une belle équipe qui se bat, avec des valeurs, puis des prix de places abordables. Quand vous voyez qu’un Bordeaux-Marseille n’est pas plein, c’est calamiteux”

    Bruno Fievet, à la question de comment remplir le Matmut Atlantique, a axé sur deux points : le prix des places, et une équipe compétitive, du moins avec certaines valeurs, qui se bat pour les Girondins de Bordeaux.

    « Le public bordelais est un public populaire, il faut que les prix soient attractifs pour ce public. A Bordeaux il y a de plus en plus d’arrivées d’étrangers qui viennent de Paris, de toute la France, mais il ne faut pas espérer que ce soit ces gens-là, qui ont peut-être un meilleur pouvoir d’achat, qui vont venir au stade. Si on était Champions de France on remplirait le stade facilement comme Paris le fait avec des stars, et là on peut changer de public. Mais aujourd’hui le public des Girondins de Bordeaux est un public fidèle. Les gens ont envie de venir en famille… Si le prix des places est exorbitant, ils n’auront plus envie de venir, encore plus si le spectacle n’est pas très bon, et s’il y a des conflits entre les dirigeants et les Ultras, ça n’aide pas à ce que les gens viennent au stade. Dernièrement, je n’y allais plus. Le climat ne donne plus tellement envie de venir au stade. Il faut une belle équipe qui se bat, avec des valeurs, puis des prix de places abordable. Vous remplissez ainsi une bonne partie du stade. Après, on peut faire de l’animation autour, j’ai pas mal d’idées là-dessus d’ailleurs, que je garde. J’en ai déjà parlé d’ailleurs avec certains politiques. Il y a des choses à faire, c’est un outil magnifique. Plus de radio, plus de GirondinsTV, plus de Girondins Tours… A un moment, il faut reconnecter Bordeaux avec son environnement et son écosystème. Ce n’est qu’à ce prix-là que vous allez faire revenir les gens au stade. Quand vous voyez qu’un Bordeaux-Marseille n’est pas plein, c’est calamiteux ».

    Retranscription Girondins4Ever