Kévin Olimpa : “Publiquement parlant, il est difficile pour un joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui de prendre position, et surtout si sa position est contraire à celle de la direction”

Pour Kévin Olimpa, il est impossibles pour les joueurs des Girondins de Bordeaux de prendre position dans le conflit qui oppose les supporters à la direction.
« Le joueur peut avoir son avis, sa position, mais en aucun cas à l’heure actuelle il peut réellement l’exprimer. Il a son engagement avec son employeur. S’il n’est pas d’accord avec lui, il peut en parler en coulisses par l’intermédiaire de ses représentants, ou lui-même, mais concrètement il est lié à un contrat. Il y a des engagements d’image, il doit bien faire voir son club et bien faire voir aussi sa personne. Ça compte. Publiquement parlant, il est difficile pour un joueur des Girondins de Bordeaux aujourd’hui de prendre position, et surtout si sa position est contraire à celle de la direction. Maintenant, il peut aussi faire part de son envie et de son amour pour le club, pour ses supporters, cela ne coûte rien […] En tant que joueur, quand on est au milieu, ce qu’on peut faire de mieux c’est de continuer à jouer, d’essayer d’avoir des résultats. Il y a un problème au niveau de l’administratif, et quelques carences au niveau sportif. Si sur le terrain les choses vont mieux, c’est un problème un peu réglé, qui apaise un peu les tensions. Maintenant, en tant que joueur, il faut jouer, continuer à travailler, parce qu’au final c’est aussi ce qui permet de garantir plusieurs choses derrière, les résultats ».