Bixente Lizarazu : “Je pense qu’on va se faire encore plus piller. On est d’excellents formateurs, on a un savoir-faire, mais on n’a pas le savoir-faire pour les garder”

Pour Bixente Lizarazu, pas de doute, les clubs français vont encore se faire piller cet été lors du mercato, qui plus est parce que ce sera le seul championnat qui n’aura pas repris du Top5 européen.
« Je pense qu’on va se faire encore plus piller. On n’est pas capables de garder nos meilleurs joueurs, on n’a pas les moyens de s’aligner sur les salaires des autres championnats. Donc petit à petit on se fait piller, et la qualité de nos clubs régresse. On est d’excellents formateurs, de 15 à 20 ans, on a vraiment démontré qu’on a un savoir-faire pour former les joueurs. Mais par contre, on n’a pas le savoir-faire pour les garder. Avec la crise du Covid-19, comme en plus de ça on ne s’est pas entendus pour terminer le championnat, on va être pénalisés d’un point de vue économique encore plus que les autres… Donc on sera encore plus en difficulté, et encore plus dans l’obligation de vendre nos meilleurs joueurs ».