Kévin Olimpa : “En faisant la combinaison des deux, des joueurs de la raisons parisienne et des locaux, on peut faire une belle identité”

    Kévin Olimpa, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, est arrivé en provenance de la région parisienne au club. Mais pour lui, s’il faut que le FCGB développe son réseau dans la région, il faut aussi des joueurs venant de l’extérieur.

    « Je suis très mal placé pour ça parce que je suis un joueur d’Ile de France… Il y a deux points. Le premier, c’est que l’Ile de France est le plus grand vivier en termes de talents, de styles de joueurs, de variétés de joueurs. Il y a un potentiel plus qu’important et ça, je pense qu’on ne peut pas lui enlever. Cela fait partie du jeu, un club essaye d’avoir les meilleurs éléments possibles, en Île de France il y en a beaucoup. On ne peut pas s’en priver. Par contre, la région Nouvelle Aquitaine a énormément de possibilités et de capacités, qui pour moi sont sous-exploitées. C’est indéniable que les Girondins doivent absolument s’appuyer là-dessus, renforcer leurs liens avec tous les clubs amateurs, avoir une mainmise sur tous ces joueurs de la région. Ils doivent avoir un œil et un regard dessus, pour pouvoir former des joueurs locaux. Après, c’est aux Girondins de faire en sorte d’avoir un appui beaucoup plus fort qu’il ne l’a été. Je pense qu’en faisant la combinaison des deux, des joueurs de la raisons parisienne et des locaux, on peut faire une belle identité ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever