Abdel Medioub : “Si je dois me décrire, je suis plus un défenseur dit ‘propre’ que le mec qui fait péter. Balle au pied, je me démerde parce que j’ai commencé attaquant à l’époque”

    Abdel Jalil Zaim Idriss Medioub, avant de signer aux Girondins de Bordeaux, a fait plusieurs passages en Espagne. Le défenseur central bordelais a progressé grâce au style de jeu espagnol.

    « Je fais 1.97m et demi même (rires). Ce qui leur a plu en Espagne, c’est que je ne suis pas le défenseur qui, dès qu’il récupère le ballon, fait péter ! Je suis plus un défenseur qui aime le beau jeu. En Espagne, c’est connu pour ça. Si je dois me décrire, je suis plus un défenseur dit ‘propre’ que le mec qui fait péter. Balle au pied, je me démerde parce que j’ai commencé attaquant à l’époque. Plus j’ai grandi, plus on m’a reculé (sourire). Je pense que c’est ça qui leur a plu […] Ils ne veulent pas perdre le ballon bêtement en dégageant, ils veulent ressortir proprement, faire du beau jeu. Ça leur a plu, mais à moi aussi, j’étais de suite emballé. Je suis allé là-bas dans des conditions très compliquées au niveau financier. J’y ai signé en tant qu’amateur, ils me donnaient 100€ par mois. Ce sont des sacrifices, mais je suis content aujourd’hui de les avoir faits. Ça m’a rendu fort et mature, j’ai été obligé de grandir plus vite, ça me maintenait sur le droit chemin ».

    Horsjeufootball

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.instagram.com/tv/CAnsR0FqX5D/