Olivier Auriac : “Ma première année en Ligue 2 restera aussi un super souvenir, on avait fait une saison incroyable, on n’est pas loin de monter en Ligue 1 mais on tombe dans le sprint final”

Olivier Auriac a également évoqué les souvenirs qu’il garde de sa carrière professionnelle (2001-2016) pour Le Télégramme. Il classe la montée en Ligue 2 avec Brest dans ses meilleurs souvenirs malgré une fin d’aventure dans le Finistère “humainement” moins bonne.
“La montée, de National en Ligue 2 (2004). J’avais quitté Bordeaux, en plus on monte à l’extérieur, à Angoulême, c’est proche de chez moi (il est né en Charente-Martime, à Saint-Georges-de-Didonne). Ma première année en Ligue 2 restera aussi un super souvenir, on avait fait une saison incroyable, on n’est pas loin de monter en Ligue 1 mais on tombe dans le sprint final. J’ai joué avec des garçons de talent, il y avait un super groupe. […] La saison suivante, galère… On se maintient à la dernière journée. Il y avait eu beaucoup de changements dans l’équipe, beaucoup de renouveau, et ça avait cassé la dynamique de la montée. Les deux dernières saisons, humainement, c’était moins bien…”