Gustavo Poyet : “A la fin, je retombais toujours sur Jaro. C’est pour ça qu’il a joué beaucoup plus que tout le monde souhaitait”

    Gustavo Poyet, lors de son passage aux Girondins de Bordeaux, s’est beaucoup appuyé sur Jaroslav Plasil. L’ancien coach bordelais revient aujourd’hui sur les raisons des nombreuses titularisations du tchèque.

    “Jaro, c’est quelqu’un de spécial, de différent. Je ne veux pas dire qu’il est vieux (rires) mais il est d’une autre génération. Il comprenait parfaitement ce qu’on voulait faire. C’était incroyable et dès le premier jour. Parfois, tu essaies de trouver des joueurs, peut-être plus jeunes, qui vont rester 4-5 ans, sur lesquels tu peux t’appuyer, mais à la fin, je retombais toujours sur Jaro. J’étais 100% convaincu qu’il allait faire le boulot que je lui demandais de faire. C’était facile avec lui. La relation professionnelle était magnifique. C’est pour ça qu’il a joué beaucoup plus que tout le monde souhaitait, parce qu’il comprenait tout ce qu’on voulait faire parfaitement. Des fois, on dit que l’entraîneur a besoin de quelqu’un pour être sur le terrain, un joueur qui fait un petit peu l’entraîneur. Lui, il était comme ça. C’était incroyable. Et je suis vraiment content qu’il soit resté dans le club. Des personnalités comme lui, il faut en utiliser pour le futur du club”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gustavo Poyet ICI, sur Girondins4Ever