Gustavo Poyet : “J’ai des appels de toute part. C’est la folie du football, un jour c’est l’Amérique du Sud et le lendemain, c’est l’Australie. J’espère que je pourrai rester ici, en Europe”

    Aujourd’hui sans club, l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, Gustavo Poyet, a été envoyé à plusieurs postes ces derniers mois : sélectionneur du Cameroun, entraîneur en Grèce, à Dijon en France… Il fait aujourd’hui part de ses attentes.

    “J’essaie de retrouver une place dans un club, pour montrer ce que je veux faire. J’ai eu pas mal d’appels dont deux possibilités qui étaient viables. On était arrivé à un accord financier avec un club mais il y a eu d’autres choses qui ont fait que ça ne s’est pas fait. J’essaie de trouver cet endroit où je pourrai avoir du temps pour travailler. Je suis convaincu que ça marchera. J’aime cette relation, je veux trouver un groupe qui aime bien jouer ce football que l’on aime avec mon adjoint. Si c’est en Angleterre, c’est bien. Si c’est en France, après cette expérience à Bordeaux qui a été magnifique, bien. Je pense que si je dois dire quelque chose aux clubs en France, c’est qu’il faut me connaître. Il ne faut pas regarder une interview (conférence de presse, ndlr), ou plutôt qu’ils parlent avec les joueurs que j’ai entraînés. Parce qu’à la fin, ce sont eux qui jouent. Il faut convaincre. J’espère que ça va arriver là, après la crise que nous sommes en train de vivre. Ma première année à Bordeaux a été difficile, et après ce qui s’est passé, il y a eu cette interview partout… Après cette année, j’ai eu des pistes qui ne se sont pas finalisées mais j’étais vraiment proche de deux clubs. Après, j’ai des appels de toute part. C’est la folie du football, un jour c’est l’Amérique du Sud et le lendemain, c’est l’Australie (rires). J’espère que je pourrai rester ici, en Europe. On va voir…”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gustavo Poyet ICI, sur Girondins4Ever