Affaire Naoufel Khacef : zoom sur Hamri Yahia, alias « Bob », également concerné par la plainte pour escroquerie en bande organisée

Le Parisien nous révélait vendredi dernier qu’une plainte pour escroquerie en bande organisée avait été déposée et enregistrée par le Parquet de Bordeaux contre Éduardo Macia. Cette plainte à l’attention du Procureur de la République avec constitution de partie civile a été co-rédigée et co-signée pour Mehdi Aït Ahmed par deux de ses avocats du barreau de Lille : Maître Samira Denfer qui est également son associée et Maître Damien Legrand.
Il faut savoir que cette plainte a été déposée contre Éduardo Macia et Raquel Herraiz Del Moral que nous avons déjà évoqué (lire ici) mais également contre une 3ème personne: Hamri Yahia alias « Bob ».
Méconnu dans le football, il assurerait avoir réalisé plus de 250 transferts ! Une information qui serait à prendre avec des pincettes.
Son nom figure sur les mandats produits par le club algérien en faveur des différents intermédiaires (lire ici).
Il serait réputé proche de Morad Lahlou, le directeur général du NA Hussein Dey qui a impliqué ces personnes sur le dossier.
« Bob » aurait déjà été impliqué lors du transfert avorté de Naoufel Khacef au Stade Rennais l’été dernier. Il aurait aussi tenté à un moment de faire signer le joueur en Tunisie lors du dernier mercato hivernal.
Cet intermédiaire non licencié par la FFF aime se présenter comme un agent et aurait pour ambition de devenir « l’agent officieux » de Naoufel Khacef. Il aurait ainsi accompagné le joueur dans ses démarches d’obtention du visa en Algérie avant de l’accompagner jusqu’à Bordeaux pour se faire prendre en photo avec lui au sein des locaux du club le 21 février (cf la photo d’illustration).