Jérôme Rothen : “Peut-être qu’il y aura un petit arrangement comme à une autre époque, entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes…”

    Jérôme Rothen, au sujet de la reprise du football en Italie, et de la bataille entre la Juventus et la Lazio, a parlé du calendrier, et de cette échéance en fin de championnat entre la Juve et la Roma, qui pourrait être un match important dans cette course au titre. Quand soudain, une petite phrase ramène cette situation aux Girondins de Bordeaux, et ce Paris-FCGB de 99 au Parc des Princes…

    « En ayant été joueur, rien qu’un arrêt de deux-trois semaines, quand tu pars en vacances, tu reprends une préparation physique et quand les matches amicaux reprennent, tu finis, tu es lessivé. J’imagine que ça va être très compliqué pour les joueurs. Pour les mecs de la Juve, ce sera plus de la fatigue psychologique, parce que physiquement, tu vas récupérer. Les mecs, ce sont des monstres, ils sont habitués à faire des saisons à 50-60 matches. Ce n’est pas cette période d’un mois et demi qui va les cramer […] Ils ont un effectif, la Juventus, qui est bien supérieur aux autres de toute façon. Je pense que si c’est le match du titre, entre la Juve et la Roma, peut-être qu’il y aura un petit arrangement comme à une autre époque, entre le Paris Saint-Germain et les Girondins de Bordeaux au Parc des Princes… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever