Francis Gillot : “Ces gens-là arrivent et virent toutes les personnes du club qui sont là depuis 20 ou 30 ans et qui travaillent bien. Ça me dérange, ça. Il n’y a plus d’âme”

Nous avons questionné Francis Gillot sur le rachat des clubs français, comme les Girondins de Bordeaux, par des fonds d’investissement américain. S’il n’a jamais vécu cela en tant que coach, son fils l’a connu alors qu’il était sous contrat avec le LOSC (recruteur).
“C’est difficile à parler car je n’ai jamais vécu ce phénomène. Si ça amène de l’argent pour acheter de bons joueurs, mais le problème c’est que ces gens-là, ils arrivent et virent toutes les personnes du club qui sont là depuis 20 ou 30 ans et qui travaillent bien. Ça me dérange, ça. Mon fils était à Lille comme recruteur, et c’est la même chose qu’ils ont fait à Lille. Tout doucement, tout le monde est parti et c’est vrai qu’il n’y a plus d’âme, en fait. Ce sont des gens qui travaillent à Bordeaux avec leurs cœurs. Je ne connais pas les nouveaux mais ça ne doit plus être la même chose”.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Francis Gillot ICI, sur Girondins4Ever