Francis Gillot : “Il y a beaucoup de clubs qui ont disparu de la carte et qui sont revenus. Bordeaux, ça reste un bon club mais il n’y a pas de grosse équipe”

    Francis Gillot s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, et notamment sur le fait de savoir si le club au scapulaire avait perdu un peu de son standing.

    “Il y a beaucoup de clubs qui ont disparu de la carte et qui sont revenus. Je pense à Reims, à l’époque, il y a 50 ans, c’était les meilleurs et après ils ont galéré. Des clubs comme Saint-Etienne… il y des hauts et des bas. Ça dépend des budgets, des joueurs, des bons et des mauvais recrutements, il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu. Aujourd’hui, Bordeaux, ça reste un bon club mais il n’y a pas de grosse équipe. Donc aujourd’hui, si Bordeaux finit, 4,5,6 ou 7, ce n’est pas si mal que ça parce qu’ils n’ont pas les budgets des grosses équipes. Et l’attente des supporters aujourd’hui, elle l’est par rapport à ce qui s’est fait il y a 25-30 ans, où ils concurrençaient les plus grandes équipes de France. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les supporters, qui sont des connaisseurs, qui ont vécu de belles époques, ne peuvent pas s’y retrouver parce que c’est moins bien qu’avant”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Francis Gillot ICI, sur Girondins4Ever