Christian Dugarry : “Il était déjà stagiaire pro, donc il s’est fait remonter les bretelles par le président et surtout par Didier Couécou….”

    Comme rapporté précédemment, Christophe Dugarry a bien failli y rester à 16 ans, dans un accident de la circulation. Son père, Christian, se souvient. 

    « Un jour, il était stagiaire pro et puis, il a pris la mobylette et il est parti avec ses copains. Ca ne s’est pas très bien fini car il a fini sous un camion, avec une fracture de la malléole, je crois. Il était déjà stagiaire pro, donc il s’est fait remonter les bretelles par le président et surtout par Didier Couécou, qui était à l’époque le responsable de la formation des Girondins. Moi, aussi je l’ai grondé, comme tout papa. C’est vrai que ça fait peur ».

    Nous vous remettons ci-dessous les propos de l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux sur ce moment.

    “Oui, j’avais failli mourir. J’avais fini sous le camion. Un mètre de plus et il me roule dessus. Je m’étais cassé la clavicule gauche et le péroné ou la malléole droite. Je devais partir en stage avec les professionnels, avec Aimé Jacquet, quelques semaines après. J’arrive à l’entraînement en chaise roulante. Donc forcément, je me fais disputer par les dirigeants, par Aimé Jacquet, par toute la bande. Les scooters étaient interdits ici, mais bon, je vivais en banlieue bordelaise et pour me déplacer, c’était le moyen que j’avais pour me rendre aux entraînements et tout ce qui va avec. Donc, oui, j’ai failli ne pas faire partie de ce trio à Bordeaux […] Ca a été un choc, oui. Pour la première fois, je me suis dit que je pouvais passer à côté. J’avais une chance incroyable qui s’offrait à moi : partir en stage à 16 ans, avec les pros. C’était juste génial et j’avais gâché le truc, oui”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever