Christophe Dugarry : “Plus fort que Zizou ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Mais disons que j’étais aussi technique que lui et qu’il y avait beaucoup de choses que je savais faire qu’il ne savait pas faire et vice-versa”

Christophe Dugarry s’est souvenu du moment où, aux Girondins de Bordeaux, il était dit qu’il était meilleur que Zinedine Zidane.
“(rires). Plus fort, je ne sais pas ce que ça veut dire. Mais disons que j’étais aussi technique que lui et qu’il y avait beaucoup de choses que je savais faire qu’il ne savait pas faire et vice-versa. Mais techniquement, on se tirait la bourre, sans aucun doute là-dessus. D’ailleurs, pour preuve, lorsque l’on était en sélection de jeunes ensemble, le coach nous disait ‘qui joue la 1ère mi-temps et qui joue la 2ème ?’, tellement nos qualités se ressemblaient”.
Rolland Courbis, qui a connu les deux joueurs au FCGB, abonde.
« Sur l’habileté technique, il y a photo. Quand tu voyais le duo Zizou-Duga jouer au tennis-ballon en doublette, ouf… c’était même assez impressionnant, l’adresse. C’était du très haut niveau. La note à la scolarité, elle n’est pas loin de 20. Une très bonne note ».