Christophe Dugarry : “C’est le bordel à la Juve, je ne me vois pas repartir là-bas. Je suis hyper bien à Marseille. Et Rolland veut que je parte”

    Rolland Courbis s’est exprimé sur l’approche de la Juventus de Turin pour Christophe Dugarry, alors à Marseille. « Robert Louis-Dreyfus me dit « j’ai un appel de la Juve, en ce qui concerne Christophe Dugarry ». Quand je lui en parle, je pense qu’il va être très content et très fier. Et non, je n’ai pas cette réaction, j’ai une grimace. Il me dit « ça va, je suis bien là ». Je suis surpris. Mais entre surpris et déçu, il y a quand même un monde. J’ai entendu qu’il m’en voulait. Mais m’en vouloir de quoi ? Je ne lui ai pas dit qu’il allait signer dans un club de 2ème division. C’est la Juve, je pense que c’est une bonne nouvelle Même si tu n’as pas envie d’y aller, d’être demandé par la Juve, c’est un honneur ».

    Christophe Dugarry explique sa version sur cet intérêt du club turinois et sur sa volonté de continuer avec le club marseillais. “Ca ne s’est pas passé totalement comme ça (rires). Déjà, je sors de Milan, je sors du Barca. Je n’ai pas envie de repartir là-dedans. J’ai Zizou au téléphone qui me dit « Ecoutes, chez nous c’est le bazar. » Et c’est vrai qu’à l’époque c’est le bazar. Zizou me dit qu’il va partir dans 6 mois. C’est le bordel à la Juve, je ne me vois pas repartir là-bas. Je suis bien à Marseille, je viens d’avoir mon premier garçon, Tom, qui est né au mois d’Octobre. Je suis hyper bien à Marseille. Et Rolland veut que je parte. D’ailleurs il me dit à l’époque « ton remplaçant est déjà là. Et si tu ne pars pas, tu ne joueras pas. » Donc, ce n’est pas tout à fait la même chose que de me dire « bon, la Juve, est-ce que tu veux y aller ou pas ? ». Je ne veux pas, je ne le sens pas. Je n’ai pas envie de repartir en Italie. Je suis bien, je suis enfin posé. Et même-là, c’est une incompréhension aussi. Et ce n’est pas ce que j’ai envie d’entendre. J’ai envie d’entendre que quand je dis « Non, Rolland, je veux rester, la grande Juve, je ne veux pas », j’ai envie qu’il soit content, qu’il soit fier, qu’il comprenne que je suis investi, que je suis content. A la fin, on se dispute. Moi, je le prends mal parce qu’il ne comprend pas. Et lui, il le prend mal parce qu’il veut que je parte et que dans sa tête, comme je suis un joueur qui s’en fiche un peu de tout, je vais vouloir partir à la Juve. Il y a encore une nouvelle fois, une incompréhension. C’est dommage”.

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever