Pablo Castro : “A l’époque, la meilleure option était de rester aux Corinthians, mais ce n’était pas par manque de volonté, c’était pour d’autres choses qui se sont passées et qui restent dans les coulisses”

Pour FoxSports, Pablo Castro dit qu’il n’aurait pas dû quitter les Corinthians après les titres de 2017 et place le club comme une priorité au Brésil.
“A mon avis, la meilleure chose à faire à cette époque était de rester aux Corinthians, car je me construisais encore une carrière dans le football brésilien, en me consolidant. Je crois que cette séquence aurait été très importante pour moi, même en ce qui concerne la Seleção. En tant que champion du Brésil, Paulista, déjà observé comme l’un des meilleurs défenseurs du Brésil, cela aurait pu donner un nouvel élan à ma carrière, mais comme je l’ai dit, ce n’était pas possible à l’époque. Ensuite, l’année suivante, j’ai été appelé dans l’équipe nationale brésilienne, en raison de mon passage aux Corinthians. A l’époque, la meilleure option était de rester aux Corinthians, mais ce n’était pas par manque de volonté, c’était pour d’autres choses qui se sont passées et qui restent dans les coulisses. A l’époque, ce n’était pas un problème d’argent, mais de négociation, avec Bordeaux, car j’avais une négociation de paiement. Je pense qu’il n’y a pas de regret à avoir de la part des Corinthians, ils m’ont ouvert les portes, pour que je montre tout mon potentiel, dans le but d’aller en équipe nationale brésilienne. Je n’ai que de bonnes choses à penser de ça, à parler des Corinthians, et j’ai le désir d’y revenir un jour. Je sais que les conditions financières des Corinthians ne sont pas les meilleures aujourd’hui, mais cela peut arriver, cela peut aussi être le cas, ou non. Je crois que la plus grande difficulté que Corinthians peut avoir aujourd’hui à m’engager est que Bordeaux m’ait payé en euros, donc même si c’était 1 ou 2 millions d’euros, c’est quatre, cinq fois plus, donc c’est beaucoup d’argent. Et en raison de la situation actuelle, je ne sais pas si ce serait un investissement que les Corinthians auraient à l’esprit de faire maintenant, notamment parce que j’ai regardé le secteur défensif des Corinthians, et qu’ils sont très bien. mais si un retour au Brésil devait se faire, la priorité irait aux Corinthians”.